Saxon

La vénérable institution nommée Saxon fêtera en 2017 ses quarante ans d’existence et de dévotion à la cause Heavy Metal au travers d’une tournée mondiale qui les fera transiter par la scène de l’Alcatraz.

Sous l’impulsion du cultissime Biff Byford, Saxon est devenu depuis ses débuts à la fin des années septante une véritable référence de la New Wave Of British Heavy Metal.
Avec ses 21 albums studio (le vingt-deuxième serait, selon la rumeur, en préparation avancée) et ses dix live-albums au compteur, Saxon est plus que jamais considéré comme un vénérable porte-drapeau de la N.W.O.B.H.M.
Après un rapide détour durant la seconde moitié des années quatre-vingts dans les eaux commerciales du marché américain, Saxon nous est revenu plus ‘British’ que jamais avec des réussites telles que ‘Metalhead’, ‘Lionheart’, ‘Sacrifice’ et plus récemment ‘Battering Ram. Ceux qui ont eu la chance d’assister à leur prestation au GMM 2016, ont pu se rendre compte de l’efficacité sans failles de la bande à Biff.

Saturday 12

23:30 to 1:00