13/14/15 Août 2021 | Courtrai - BE 13/14/15 Août

MESURES COVID-19

(Dernière mise à jour: 23 Juillet 2021)*

Apache Productions ASBL, organisateur de l’Alcatraz Festival, respecte toujours les dernières recommandations du gouvernement. Le règlement ci-dessous est donc susceptible d’être modifié selon l’évolution de la pandémie. Consultez régulièrement cette page, a fortiori juste avant de vous rendre au festival.

ENTRÉE OFFICIELLE DU FESTIVAL = KORTRIJK XPO, HALL 3!
PARKING XPO
COMMENT OBTENIR MON BRACELET COVID SAFE?
HEURES D’OUVERTURE DU CENTRE COVID-19
PRIX DU TEST COVID-19
CONFIDENTIALITÉ
QU’EN EST-IL DES VISITES DE PLUSIEURS JOURS AU FESTIVAL?
QUE FAIRE SI MON TEST EST POSITIF?
QUE FAIRE SI JE ME VOIS REFUSER L’ACCÈS?
VISITEURS DE L’UE ET DE L’ESPACE SCHENGEN
VISITEURS DE PAYS TIERS


ENTRÉE OFFICIELLE DU FESTIVAL = KORTRIJK XPO, HALL 3!

L’entrée officielle pour tous les visiteurs de l’Alcatraz Festival est KORTRIJK XPO, HALL 3.

TOUS les visiteurs (cyclistes, camping-cars, campeurs, personnes déposées, membres du personnel, fournisseurs…) doivent d’abord s’enregistrer au HALL 3 de Kortrijk XPO afin de récupérer leur bracelet Covid Safe personnel. Vous ne pourrez entrer sur le site qu’une fois en possession de ce bracelet.


PARKING XPO

Comme les années précédentes, les parkings autour des palais XPO serviront de zone de stationnement pour les festivaliers. Des navettes (en nombre suffisant) seront à nouveau prévues pour transporter les visiteurs des parkings au site du festival.

Après s’être enregistrés au HALL 3, les cyclistes et les camping-cars (un parking de courte durée est réservé à ces derniers à VIVES – voir plan) peuvent continuer jusqu’au parking à vélos et au parking à camping-cars qui jouxtent le site du festival.

La zone d’arrivée (parking XPO) sera organisée selon les règles de distanciation sociale. Les visiteurs doivent suivre la signalisation et des stewards leur fourniront les indications nécessaires.

Les festivaliers ne se trouveront dans la Covid Safe Zone qu’après avoir reçu leur bracelet Covid Safe. La distanciation et le port du masque buccal ne seront alors plus nécessaires.

CONSEIL : NE GAREZ PAS VOTRE VOITURE DANS LES RUES ADJACENTES À KORTRIJK XPO OU AU SITE DU FESTIVAL LE JEUDI 12 AOÛT. LES CONTREVENANTS SE VERRONT INFLIGER UNE AMENDE !


COMMENT OBTENIR MON BRACELET COVID SAFE?

Toute personne souhaitant accéder à Alcatraz 2021 doit être en mesure de présenter un certificat COVID, en plus de son billet d’entrée:

VISITEURS DE BELGIQUE VISITEURS D’AUTRES PAYS
Les résidents belges doivent présenter un Covid Safe Ticket. Celui-ci peut être obtenu via CovidSafeBE. Vous pouvez également télécharger votre certificat de vaccination ou demander qu’on vous l’envoie sur www.masante.belgique.be. Les participants qui ne résident pas en Belgique doivent présenter un certificat Covid numérique de l’UE. Le scanning révélera un code vert (accès autorisé) ou un code rouge (accès refusé).

Le certificat comporte un code QR standardisé qui fonctionne pour tous les résidents de l’UE (+ Islande, Norvège et Suisse). Les certificats de test indiquent également jusqu’à quelle date le visiteur dispose d’une autorisation.

Aucune obligation de test ne s’applique aux enfants de moins de 12 ans.

ATTENTION : À L’ENTRÉE (HALL 3), VOTRE IDENTITÉ SERA SYSTÉMATIQUEMENT CONTRÔLÉE SUR LA BASE DE VOTRE CARTE D’IDENTITÉ OFFICIELLE OU DE VOTRE PASSEPORT!


VERT = ACCÈS AU FESTIVAL

Quand obtiendrez-vous un code vert?
  • OU Si vous êtes entièrement vacciné(e) + 2 semaines (+ 4 semaines avec Johnson & Johnson).
  • OU Si vous êtes en possession d’un test PCR négatif effectué au plus tôt 48 heures avant le jour de l’événement.
  • OU Si vous êtes en possession d’un certificat de guérison dont la période de validité commence 10 jours après la date du premier test PCR positif et se termine 180 jours après la date de ce premier test positif.
CONSEIL : NOUS VOUS RECOMMANDONS VIVEMENT DE PASSER UN TEST PCR LE JEUDI 12 AOÛT :
  • CHEZ VOTRE MÉDECIN TRAITANT
  • DANS UN CENTRE DE TEST AGRÉÉ
  • DANS UN POINT CORONA (rendez-vous via www.masante.belgique.be).

CONSEIL : IMPRIMEZ ÉGALEMENT VOTRE CERTIFICAT PAR MESURE DE PRÉCAUTION!

Ce n’est qu’après qu’un visiteur a reçu son bracelet Covid Safe qu’il se trouve dans la Covid Safe Zone. Cela signifie que les règles de distance et le port d’un masque buccal ne sont plus nécessaires.


ROUGE = PAS D’ACCÈS AU FESTIVAL

Quand obtiendrez-vous un code rouge?
  • Si votre date de vaccination est trop récente (moins de 14 jours).
  • Si votre certificat de test est trop ancien.

Si le scanning de votre certificat COVID vous refuse l’accès à l’événement, vous pourrez passer un test au HALL 3 de Kortrijk XPO.

Un test ne donne accès à l’événement qu’APRÈS que le résultat s’est révélé négatif et qu’un certificat valable a été établi. Plusieurs heures peuvent s’écouler entre le moment du test et l’établissement du certificat, en fonction de la rapidité d’enregistrement des résultats.


HEURES D’OUVERTURE DU CENTRE COVID-19

KORTRIJK XPO – HALL 3
  • Vendredi 13 août : de 5 h à 21 h
  • Samedi 14 août : de 8 h à 21 h
  • Dimanche 15 août : de 8 h à 21 h
CENTRE DE TEST PARKING LANGE MUNTE
  • Samedi 14 août : de 8 h à 15 h

PRIX DU TEST COVID-19

Les frais d’obtention des certificats et/ou des tests sont entièrement à la charge du festivalier et ne peuvent en aucun cas être réclamés, en tout ou en partie, à l’organisation.

Un test PCR coûte maximum 46 euros et peut uniquement être réglé sur place, par Bancontact ou en espèces. Vous disposez encore d’un code CTPC gratuit ? Vous pouvez alors bien sûr le demander via www.masante.belgique.be.

VÉRIFIEZ D’ABORD VOTRE RÉSULTAT VOUS-MÊME

L’app CovidScanBE permet de scanner rapidement et facilement des certificats.

Il incombe au visiteur de vérifier à l’avance si l’accès lui est accordé via l’application Covid Safe (code vert), éventuellement en faisant scanner son certificat à l’avance par un ami/membre de la famille.

L’app est disponible pour iOS (12.5) et Android (5). Seule l’app CovidScanBE officielle est autorisée.


CONFIDENTIALITÉ

Lors du contrôle d’accès, nous scannerons simplement votre certificat, sans accéder à vos données de santé. Nos scanners n’enregistreront, par ailleurs, aucune donnée concernant les visiteurs.


QU’EN EST-IL DES VISITES DE PLUSIEURS JOURS AU FESTIVAL?

  • Si vous êtes admis sur la base d’un certificat COVID Vous pouvez rester sur le site tant que votre certificat est valable. Si sa validité expire pendant la journée (p. ex. à 10 h du matin), vous pouvez rester jusqu’à minuit ce jour-là.
  • Si vous êtes admis sur la base d’un test PCR Vous êtes tenu de repasser un test tous les 2 jours. Vous pouvez rester sur le site si le résultat est négatif.

Quand vous aurez passé le test PCR, le nouveau certificat sera disponible après quelques heures via l’app CovidSafeBE. Les campeurs doivent ensuite se présenter à la réception du camping pour récupérer leur nouveau bracelet Covid Safe. Même si le résultat est rouge, nous recommandons vivement aux visiteurs de s’enregistrer, pour leur propre sécurité et celle des autres visiteurs.

Les autres visiteurs qui ont passé un test PCR devront à nouveau s’enregistrer le lendemain au HALL 3.

CONSEIL : VOUS RESTEZ AU FESTIVAL PLUSIEURS JOURS ET VOUS VOUS ÊTES ENREGISTRÉ(E) AVEC UN CERTIFICAT DE TEST ? EFFECTUEZ UN NOUVEAU TEST PCR LE SAMEDI DANS NOTRE CENTRE DE TEST. IL SE TROUVE SUR LE PARKING LANGE MUNTE, À CÔTÉ DU SITE DU FESTIVAL.


QUE FAIRE SI MON TEST EST POSITIF?

Les personnes testées positives doivent s’isoler de la manière la plus sûre possible.

Si vous êtes testé(e) positif(ve) au coronavirus, nous vous rembourserons exceptionnellement votre billet sur présentation du résultat du test.


QUE FAIRE SI JE ME VOIS REFUSER L’ACCÈS?

C’est tout à fait possible ! Si vous possédez un billet, mais que vous n’êtes pas encore vacciné(e) et que vous refusez de passer un test, l’accès au festival vous sera refusé.

Si vous n’êtes pas en mesure de présenter un certificat (numérique) valable et officiellement reconnu sur place, comme mentionné ci-dessus, vous aurez droit au remboursement de votre billet ou à un voucher pour la prochaine édition d’Alcatraz (août 2022). Adressez-vous au helpdesk du HALL 3 ou envoyez un e-mail à help@ticketmaster.be.

Le refus d’un test (intermédiaire) obligatoire ne donne toutefois pas droit à une annulation, une compensation ou un remboursement, et ce même si vous êtes en possession d’un billet d’entrée valable.

Il incombe à chaque festivalier de s’assurer qu’il:

  • a toujours sur lui les documents et certificats requis ;
  • est en mesure de les présenter à l’organisation du festival ;
  • connaît et respecte les règles en vigueur sur le site du festival et des campings.

VISITEURS DE L’UE ET DE L’ESPACE SCHENGEN

Les visiteurs en provenance de pays européens, et par extension de l’espace Schengen et de l’EEE, doivent tenir compte des codes couleur et des mesures afférentes du pays où ils se rendent.

Les visiteurs provenant d’une zone rouge peuvent également se rendre en Belgique, mais doivent observer une quarantaine obligatoire s’ils ne sont pas en mesure de présenter un test PCR négatif, une preuve de vaccination ou un certificat de guérison.

CONSEIL : SI VOUS VOYAGEZ DEPUIS L’ÉTRANGER, N’OUBLIEZ PAS DE REMPLIR LE PASSENGER LOCATOR FORM ! CE FORMULAIRE EST ÉGALEMENT OBLIGATOIRE SI VOUS VOYAGEZ EN VOITURE.


VISITEURS DE PAYS TIERS

Les personnes en provenance de pays tiers peuvent participer au festival à condition d’accepter de se soumettre à un TEST QUOTIDIEN effectué par le personnel médical de Kortrijk XPO. Ces visiteurs pourront ainsi obtenir un certificat valable leur donnant droit à un bracelet Covid Safe.

Les personnes provenant de zones à haut risque ne peuvent PAS participer au festival.

Depuis le 15 juillet 2021, les restrictions de voyage aux frontières extérieures sont progressivement levées pour les pays tiers suivants:

  • Albanie
  • Arménie
  • Australie
  • Azerbaïdjan
  • Bosnie-Herzégovine
  • Brunei Darussalam
  • Canada
  • Israël
  • Japon
  • Jordanie
  • Liban
  • Monténégro
  • Nouvelle-Zélande
  • Qatar
  • République de Moldavie
  • République de Macédoine du Nord
  • Arabie saoudite
  • Serbie
  • Singapour
  • Corée du Sud
  • Ukraine
  • États-Unis d’Amérique
  • Chine

Consultez toujours https://reopen.europa.eu/fr/ pour les dernières mises à jour.

Les personnes qui sont en possession d’un billet d’entrée, mais qui ne sont pas autorisées à se rendre au festival au départ de leur pays en raison d’une interdiction du gouvernement belge, ont droit au remboursement de leur billet ou à un voucher qui leur donnera accès à la prochaine édition d’Alcatraz (août 2022).

Veuillez contacter help@ticketmaster.be

CONSEIL : SI VOUS VOYAGEZ DEPUIS L’ÉTRANGER, N’OUBLIEZ PAS DE REMPLIR LE PASSENGER LOCATOR FORM ! CE FORMULAIRE EST ÉGALEMENT OBLIGATOIRE SI VOUS VOYAGEZ EN VOITURE.

Télécharger