FAQ

Parking bicyclettes et motos

Les bicyclettes et motos peuvent être garées à côté du terrain de festival. Il y a un parking non-surveillé.

Pas de surf foule

Le surf foule pas autorisée sur Alcatraz!

Park & Ride

Il n’y a pas de parking-relais à l’entrée principale du festival. Le parking-relais est prévu à Kortrijk XPO. De là, des navettes de bus gratuites vous ammèneront à l’entrée principale du festival. Pour atteindre le parking-relais, utilisez les coordonnées GPS suivantes:

Alcatraz Parking:

Kennedylaan 100
8500 KORTRIJK (B)

Mobilhomes

Il y a un espace limité réservé aux mobilhomes en face du parking. Vous devrez acheter un billet de camping (25 euros par véhicule). Attention: Ce billet ne donne pas accès aux installations au camping. Si vous souhaitez accéder au camping, vous devez acheter un billet pour le camping (16 euros par personne). L'address de l'espace réservé aux mobilhomes est Bad Godesberglaan - Courtrai, suivre les signes svp. Toilettes + électricité est fournie.

Les animaux sont-ils admis ?

Non, les animaux ne sont PAS admis sur le site du festival.

Peut-on obtenir des boules Quies ?

Des boules Quies sont disponibles gratuitement au stand de Rock Tribune (localisation : à gauche de la scène principale : la PRISON STAGE).

Y-a-t-il une limite de volume sonore ?

La norme légale pour les festivals (LA eq, 60 min = 100 dB (A) – LA, eq, 15 min = 102 dB (A) sera respectée partout sur le site du festival.

Il n’y a qu’un seul groupe que je veux voir, dois-je également acheter un ticket ?

Oui, le ticket d’entrée est obligatoire pour accéder au site du festival.

J’aimerais amener mes enfants, dois-je acheter un ticket pour eux ?

Nous ne pouvons empêcher nos visiteurs d’amener leur(s) enfant(s), mais tout le monde, bébés inclus, doit être en possession d’un ticket d’entrée valable. Pourquoi ? Parce que nous souhaitons conscientiser les parents des risques liés à un festival avec beaucoup de monde. En achetant un ticket, les parents assument l’entière responsabilité de la présence de leur enfant sur le site de l’Alcatraz.

Y aura-t-il des ‘signing sessions’ ?

Oui, et celles-ci seront organisées par ROCK TRIBUNE dans leur stand. Le planning des séances d’autographes par groupe sera projeté sur les écrans.

Y-a-t-il un Metal Market ?

Comme chaque année, un Metal Market avec un large éventail de CD’s, d’albums, de DVD’s et de merchandising en général sera à la disposition de nos festivaliers.
Les groupes présents à l’affiche de l’Alcatraz bénéficient d’un stand séparé pour leur merchandising officiel.

Puis-je louer un stand sur le site du festival? Comment ?

Toute personne souhaitant vendre des produits/services sur le site du festival est priée de contacter préalablement l'organisation pour connaitre les disponibilités et les conditions.

Puis-je distribuer des flyers et des affiches ?

Pour des raisons de respect de l’environnement, la distribution de flyers et autres matériels promotionnels est interdite sur le site du festival. Si vous souhaitez faire votre promotion sur le site du festival, merci de contacter Virus Promotions.

Puis-je quitter le site du festival ?

Nous ne souhaitons pas empêcher nos visiteurs de quitter librement le site du festival via les sorties prévues à cet effet. Nous demandons cependant à nos visiteurs de garder les alentours du festival propres en déposant vos déchets dans les poubelles et en respectant les maisons et les jardins des habitants du voisinage. Les alentours du site du festival feront d’ailleurs l’objet d’un contrôle régulier.

Puis-je apporter un appareil photo ?

Les appareils professionnels, les appareils à objectifs interchangeables ainsi que les caméras vidéo et les équipements d’enregistrement sont strictement interdits. Seuls, les appareils photo numériques ordinaires sont admis.

Restrictions liées à l’âge : à partir de quel âge puis-je accéder seul au site du festival ?

Les personnes de moins de 16 ans doivent être accompagnées d’un adulte majeur pour accéder au site du festival.

Puis-je entrer sur le site du festival avec mes boissons ?

Les canettes, les bouteilles en verre ou en plastique ainsi que les sacs à dos sont interdits sur le site du festival.

A quelle heure les portes du Festival s’ouvrent-elles ?

Samedi et dimanche, les portes de l’enfer s’ouvrent 09h30 …soit une heure et demie avant le premier concert. Vendredi, les protes de l'enfer s'ouvrent 16h.